Demain - Éditions de l'Isatis

CLIN D’OEIL no 42 | À partir de 2 ans | album illustré en 4 couleurs | 20 cm x 20 cm • 24 pages | ISBN Papier : 978-2-925088-11-0 • 13,95$ | ISBN PDF : 978-2-925088-12-7 • 9 $| Parution le 6 avril 2021

Clin d'œil

Demain

Écrit par Nicholas Aumais

Illustré par Catherine Petit

Collection Clin d'œil

À partir de 2 ans

 

Fidèle à la collection Clin d’œil, Demain est un album empreint de poésie et de douceur pour les tout-petits qui risque de provoquer bien des discussions.

Le texte en rimes de Nicholas Aumais aborde avec originalité et sensibilité une notion du futur immédiat : demain.

C’est avec délicatesse que les illustrations dans les tons pastel de Catherine Petit agissent en véritables et tendres complices du texte.

« Tu ne peux pas me voir, mais je suis là, toujours à quelques pas devant toi »

« Quand le jour arrive enfin, je suis déjà reparti en chemin! »

Mots-clés
enfance, philosophie, poésie, temps.

Extrait de Demain - Éditions de l'Isatis

Revue de presse

Fidèle à la collection Clin d’œil, Demain est un album empreint de poésie et de douceur pour les tout-petits qui risque de provoquer bien des discussions.
Le texte en rimes de Nicholas Aumais aborde avec originalité et sensibilité une notion du futur immédiat : demain. C’est avec délicatesse que les illustrations dans les tons pastel de Catherine Petit agissent en véritables et tendres complices du texte.
Je suis toujours sous le charme des petits albums de cette collection. Ils sont instructifs et divertissants à la fois. De plus, ils sont parfaitement adaptés aux tout-petits puisqu’ils mettent de l’avant des sujets qui les rejoignent.
Pour les jeunes enfants, se repérer dans le temps, ce n’est pas si simple. Dans cet album, on met l’accent sur « demain » mais de manière poétique et philosophique. En fait, c’est demain qui s’adresse au lecteur dans ce livre. On nous donne des indices abstraits sur le sujet du livre, à travers le texte si doux de Nicholas Aumais.
« Tu ne peux pas me voir, mais je suis là, toujours à quelques pas devant toi.» « Quand le jour arrive enfin, je suis déjà reparti en chemin! » Lorsqu’on comprend que c’est « demain » qui s’adresse à nous, c’est un bonheur de redécouvrir ce texte avec un regard nouveau et d’interpréter chacune des phrases du texte.
Visuellement, j’ai été totalement sous le charme de l’album, du début à la fin. Les couleurs sont douces et les représentations apportent un brin de magie au texte. Le parfait mariage entre les illustrations hautement artistiques et le texte poétique forment un album parfait à présenter et à lire à nos tout-petits.
Livre à coeur

Demain, un petit nouveau dans la collection Clin d’œil des Éditions de l’Isatis, une autre collection (pour les mini cette fois) de cette maison d’éditions que j’aime beaucoup!
– Un bel album sous le style de la devinette dans lequel Demain se décrit (permet de voir la notion de temps)
– Illustrations tout en douceur
– Texte rimé
La bibliomaniaque

“Maman, c’est quand demain?”
Ah demain! Celui dont on parle toujours mais qu’on ne voit jamais! 🙈
Ce n’est pas simple à comprendre pour les tout-petits!
L’album Demain de la collection Clin d’œil des Éditions de l’Isatis, présente demain comme un ami qui nous accompagne constamment. 💫
Tout en poésie, en mots doux et en images, “demain” devient soudain beaucoup plus concret. 🌼
Une belle histoire à lire avec vos cocos de deux ans et plus. 💕
maman_bricole