Je suis écolo! - Éditions de l'Isatis

TOURNE-PIERRE no 73 | À partir de 4 ans | album illustré couverture rigide | 23 cm x 23 cm • 32 pages | ISBN Papier : 978-2-925088-06-6 • 19,95 $ | ISBN PDF : 978-2-925088-07-3 • 15 $ | Parution le 10 septembre 2020

Tourne-Pierre

Je suis écolo!

Écrit par Angèle Delaunois

Illustré par Phillipe Beha

Collection Tourne-Pierre

À partir de 4 ans

 

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de la planète. Chaque geste du quotidien compte, même quand on a 4 ans! On apporte ses sacs à l’épicerie, on mange des fruits et des légumes de saison, on évite de gaspiller l’eau potable et on éteint la lumière quand on quitte une pièce.

Un album bienveillant et coloré qui interpelle les tout-petits et les grands sur l’importance de changer nos habitudes pour soigner notre Terre.

Les illustrations de Philippe Beha sont une ode à l’imaginaire et à la fantaisie, et apportent un brin de folie à un sujet un peu plus sérieux. Un livre incontournable pour contrer l’angoisse climatique et l’écoanxiété chez les jeunes.

Mots-clés
écologie, environnement, philosophie.

Revue de presse

Un album qui nous fait réfléchir et voyager, idéal pour la lecture à voix haute. Une quinzaine d’éco-gestes simples que les enfants peuvent facilement appliquer au quotidien pour aider la planète à être en meilleure forme.

Les illustrations originales et fantaisistes de Philippe Béha accompagnent parfaitement le texte d’Angèle Delaunois, du bonbon pour les yeux et les oreilles.
Kristelle déniche

Je suis écolo! Ah oui, quel sujet passionnant de prendre soin de sa planète !!! Chaque jour cela devient de plus en plus important d’en discuter en classe et de nommer les moyens d’y parvenir. Plusieurs livres abordent le sujet, mais je dois avouer que ce petit dernier a particulièrement touché mon coeur. Un enfant prend la parole et nous parle de tous ses petits gestes qui aident la Terre au quotidien: économiser l’eau, l’électricité, regarder la provenance des produits, réparer ce qui se casse, composter, diminuer ses transports…. TOUT y est !

Avec la plume d’Angèle Delaunois et les illustrations de Philippe Béha en bonus. Il serait intéressant avec votre classe de répertorier tous les gestes proposés dans le livre et de voir ceux qu’ils font déjà. Faites un beau diagramme pour illustrer le tout et affichez-le fièrement dans l’école pour sensibiliser les autres classes. Choisissez ensuite individuellement 2-3 actions faciles à ajouter à notre vie et écrivez une lettre aux parents pour leur proposer ces changements. Revenez-y en classe ensuite avec une présentation orale des changements observés. La planète vous remerciera !!
madame.Shanna