Bleu - Éditions de l'Isatis

TOURNE-PIERRE no 49 | À partir de 4 ans | album illustré en 4 couleurs | 23 cm x 23 cm • 24 pages | ISBN Papier: 978-2-924309-90-2 • 15,95 $ | ISBN PDF : 978-2-924309-90-2 • 12,50 $ | Parution en janvier 2017

Tourne-Pierre

Bleu

Écrit par Philippe Beha

Illustré par Phillipe Beha

Collection Tourne-Pierre

À partir de 4 ans

 

La mer, le chagrin, le ciel, les Touaregs, l’amour et les sirènes… Le bleu est partout dans nos cœurs. Dans cet album poétique, Philippe Beha nous dépeint, en mots et en images, tout ce que lui inspire la couleur bleue. Cet album plongera les lecteurs dans un étrange univers qui n’est pas sans rappeler celui de Chagall.

Mots-clés
émotions, enfance, imaginaire, poésie.

Prix littérairesFinaliste au Prix TD 2017

Revue de presse

Bleu, c’est un album poétique sur la couleur bleue. C’est le bleu sur le genou des enfants, le bleu du ciel, de la mer, le bleu de la nuit, le bleu de nos veines.
Bibliomaniaque

Un album de poésie très original basé sur le bleu, une couleur si riche qui nous fait rêver et voyager. Pour moi, le bleu m’amène toujours ailleurs, dans un lieu de beauté et de calme.
Marie-France Genest, Magazine Montréal pour enfants

J’ai aimé la douceur derrière chaque vers ainsi que leur musicalité. Chaque page nous fait rêver. C’est le genre d’album à lire pour s’endormir, pour se relaxer. On ne peut que le lire en presque chuchotant. À découvrir pour mettre un peu de poésie dans le cœur de vos enfants!
La Bibliomaniaque

Le ciel n’est plus gris. Il est bleu. Tout est bleu et poésie alors que je viens de terminer la lecture de Bleu… Un album rempli de tendresse et véritable melting pot d’émotions.
Nicholas Aumais – Les P’tits mots dits

Un fabuleux recueil de poésie où Philippe Béha fait danser les mots et les images comme lui seul sait le faire.
Isabelle Jameson – Campagne pour la lecture

Je suis très fan de l’univers pictural de Philippe Béha, de son côté fantasmagorique et simplissime à la fois. Ses illustrations ont toujours le petit quelque chose en plus qui me fait m’arrêter sur chaque page… et qui, à chaque fois, me fait me surprendre à rêvasser.  […] Un album de qualité qui a bercé l’adulte que je suis!
Karine Minier – Mon coin lecture

Un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Chagall
Le Métropolitain

Pour rêver avec vos enfants, les bercer de mots et les câliner avec des images qui parlent autant que les paroles. À mettre entre toutes les mains !
Richard Migneault – Les lectures de Richard