Album | 21,5 x 21,5 cm • 48 pages • 2017 | Papier: 978-2-924769-14-0 • 18,95 $ | PDF: 978-2-924769-15-7 • EPUB: 978-2-89843-020-6 • 14,99$
Écrit par Angèle Delaunois
Illustré par Phillipe Beha
Collection Tourne-Pierre
À partir de 4 ans
Que sont le bonheur et la richesse? Derrière ces termes du quotidien se cache toute une perception… Et si « être riche et heureux » était en fait bien plus simple qu’on ne le pense? Sans être moralisateur, cet album constitue un excellent point de départ pour une discussion sur la vraie valeur des choses.
Mots-clés
famille,
philosophie,
quotidien.
« En toute simplicité, avec la douce plume d’Angèle Delaunois et les ambiances tendres de Philippe Beha, cet album passe en revue les richesses et privilèges non monnayables que la vie nous donne. Un album tendre et nécessaire pour faire réaliser aux petits à quel point notre société est privilégiée, et que la richesse va plus loin que le nombre de jouets ou de vêtements neufs dans sa chambre… »
Les libraires craquent ! Joëlle Hodiesne, Lie Monet
« Dans un monde où la consommation est excessive et où le matériel est roi, je trouve important de se rappeler la vraie richesse ainsi que le bonheur ne passe pas par les choses ! Ce livre démontre aux enfants qu’il est possible d’être heureux et riche malgré l’absence des dernières tendances ! »
Mary Berlue – Blogue MB&CIE
«Sans être moralisateur, cet album nous fait prendre conscience de la vraie valeur de ce qui nous entoure et qu’on n’a pas besoin de grand-chose pour être vraiment riche. Amenez les élèves à dégager le message de l’auteur et à discuter ensemble de ce qui les rend riches dans leur vie, autre que l’argent.»
Rachel Cournoyer – J’enseigne avec la littérature jeunesse
À propos de Je suis heureux
« Ode aux bonheurs simples, cet album illustré par le toujours festif Philippe Beha exulte la joie de vivre. »
Marie Fradette, Le Devoir
« De la philosophie à la portée des tout-petits. »
Les Libraires
À propos de Je suis riche
« Un album tendre et nécessaire pour faire réaliser aux petits à quel point notre société est privilégiée, et que la richesse va plus loin que le nombre de jouets ou de vêtements neufs dans sa chambre… »
Librairie Monet
« Un petit bijou de livre. Ce livre engendre une belle conversation avec nos enfants qui viennent à nous dire de quoi ils sont riches »
Caroline Vallières, Maman Consomme