Les livres de madame Sacoche - Éditions de l'Isatis

TOURNE-PIERRE no 60 | À partir de 4 ans | album illustré en 4 couleurs | 23 cm x 23 cm • 32 pages | ISBN Papier : 978-2-924769-38-6 • 18,95 $ | ISBN PDF : 978- 2-924769-39-3 • 14,50 $ | Parution le 23 août 2018

Tourne-Pierre

Les livres de madame Sacoche

Écrit par Angèle Delaunois

Illustré par Caroline Merola

Collection Tourne-Pierre

À partir de 4 ans

 

Cet album est un hymne à la lecture, une ode à la littérature, une invitation à plonger dans les livres. Madame Sacoche voue un amour inconditionnel aux livres, mais en plus, elle adore partager ses découvertes. Bienvenue dans son univers fantastique et livresque!

Un album parfait pour aborder le pouvoir de la lecture et de l’imaginaire, pour donner envie de partir à l’aventure des mots et des histoires, pour ouvrir nos esprits.

La rencontre de deux créatrices talentueuses, Angèle Delaunois et Caroline Merola, autour d’un petit bijou d’album que tous les amoureux des livres voudront se mettre sous les yeux!

Mots-clés
enfance, imaginaire, livres, transmission.

Revue de presse

Ode aux livres et à leur pouvoir, cette oeuvre dépeint le rôle d’une passeuse culturelle hors pair. Dans ses illustrations, Caroline Merola symbolise avec force le pouvoir de l’imaginaire et les voyages fabuleux engendrés par les livres. Un album qui donne envie de rencontrer Madame Sacoche et de l’écouter lire.
Marie Dupin de Saint-André, Le Pollen

Ce magnifique album illustré par Caroline Merola fait l’éloge des livres, mais aussi de l’imagination et du partage.
Kim Daoust Loiselle – Le Fil rouge

Cet album nous fait découvrir le monde fascinant des livres et nous avons bien aimé le lire, ma fille et moi. Piste pédagogique : Pour les enseignants et les orthopédagogues, ce livre peut être utilisé afin de présenter différentes stratégies de lecture aux élèves, particulièrement de « se créer des images dans sa tête ».
Julie Lévesque – Wowlecture.ca

Tous les élèves qui liront cet album tomberont en amour avec le personnage de Madame Sacoche, une mystérieuse dame amoureuse des livres. […] La lecture de cette histoire est une invitation à plonger dans les livres, mais aussi à apprendre à partager ses découvertes. Un vrai bijou de littérature!
Le petit classeur

Le duo Delaunois-Merola rend justice à l’amour des livres. Je me reconnais aisément dans l’histoire de Madame Sacoche et c’est un album qui suscitera bien des Oh ! et des Ah ! de la part des enfants. Très bel album pour parler de l’amour de la lecture.
Je suis une maman

J’ai été extrêmement heureuse de me rendre compte que j’étais moi aussi une Madame Sacoche… Entre vous et moi, faire voyager et rêver les enfants en racontant des histoires, c’est le plus beau métier du monde! Et quand Angèle Delaunois et Caroline Merola sortent un livre, difficile de ne pas se réjouir…
Pascale Clavel, Un autre blogue de maman

Cette ode aux livres, avec un texte si simple et juste, exprime exactement ce que les bouquins apportent aux êtres humains, à ceux qui s’y plongent avec abandon.
Au boulevard du livre

Un livre magnifiquement écrit qui nous transporte dans un fabuleux monde de littérature !
Mary Berlue & Cie

Un album parfait pour aborder le pouvoir de la lecture et de l’imaginaire avec ses enfants!
Sparks & Bloom