Petit monstre - Éditions de l'Isatis

TOURNE-PIERRE no 50 | À partir de 3 ans | album illustré en 4 couleurs | 23 cm x 23 cm • 24 pages | ISBN Papier : 978-2-924309-92-6 • 15,95 $ | ISBN PDF : 978-2-924309-93-3 • 12,50 $ | Parution en février 2017

Tourne-Pierre

Petit monstre

Écrit par Caroline Merola

Illustré par Caroline Merola

Collection Tourne-Pierre

À partir de 3 ans

 

Petit monstre, c’est l’ami imaginaire, le diablotin présent dans la tête de tous les petits ! Celui qui fait toutes les bêtises, celui qui nous aide à dormir, celui qui est dans notre vie, celui avec qui on partage des aventures extraordinaires. Et surtout, celui que seuls les enfants peuvent reconnaître !

Mots-clés
bêtise, enfance, imaginaire, quotidien.

Revue de presse

Dans cet album qui ouvre les portes d’un monde fantastique, humour et tendresse sont au rendez-vous !
Coup de coeur de la revue Naître et grandir

Un univers haut en couleur, à mi-chemin entre le réel et le merveilleux. […] Mignon, mais pas mièvre, simple, mais pas simpliste, Petit monstre est aussi rafraîchissant qu’une belle brise de printemps.
Andrée Poulin – Campagne pour la lecture

[Caroline Merola] installe tout l’univers merveilleux de la petite fille et de son ami secret dans des couleurs très vives entourés d’animaux rigolos et de personnages fantastiques.
Anne-Marie Aubin – Journal Mobiles

Petit monstre est un album stimulant visuellement parce qu’il regorge de belles couleurs saturées, mais il est aussi l’occasion d’initier les jeunes lecteurs à de la belle poésie.
Julie Gagnon – Blogue Jules se livre

Merola revisite ce thème avec beaucoup de  de fantaisie. Les illustrations tout en mouvement donnent à voir plus loin que le texte, ajoutent à l’effet de sens. On se retrouve dans la tête de la petite fille, un monde peuplé de personnages étonnants, de situations loufoques. Un album, tout frais, pétillant coloré.
Marie Fradette – Rien ne se perd

J’en connais une qui a trouvé ça hi-la-rant!  […] Un album qui suscite les rires, qui regorge de belles images où apparaissent encore et encore les mêmes étranges animaux un peu fantasmagoriques, et qui finit sur une inférence toute simple, parfait pour ce niveau d’âge… j’adore.
Karine Minier – Mon coin lecture

Dans ce court album pour les tout-petits, la narratrice nous présente son petit monstre de poche très moche, mais très gentil. En plus de nous l’illustrer d’une manière tout à fait adorable, on ne peut qu’être attiré vers ce petit bonhomme tannant, mais ô combien attachant. J’ai adoré ce côté rigolo, ce retour aux amis imaginaires, à la folie qui permet à chaque enfant de voyager.
La Bibliomaniaque

Les illustrations sont magiques puisqu’elles transportent immanquablement les enfants dans des voyages fantastiques.
Le Métropolitain 

Ce « Petit monstre » fera sourire bien des enfants. Caroline nous prouve que la poésie, ça ne fait pas juste sourire le coeur, ça fait aussi sourire le visage, les yeux et la bouche.
Richard Migneault – Les lectures de Richard