Je suis belle! - Éditions de l'Isatis

TOURNE-PIERRE no 54 | À partir de 4 ans | album illustré en 4 couleurs | 23 cm x 23 cm • 24 pages | ISBN Papier : 978-2-924769-26-3 • 15,95 $ | ISBN PDF : 978-2-924769-27-0 • 12,50 $ | en librairie en mars 2018

Tourne-Pierre

Je suis belle!

Écrit par Angèle Delaunois

Illustré par Phillipe Beha

Collection Tourne-Pierre

À partir de 4 ans

 

« Tu es belle » est souvent la première chose que l’on dit à une petite fille. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement? Qu’est-ce que la beauté? Une peau pâle? De longs cheveux bouclés? Et si c’était plutôt une force de caractère, des valeurs, un état d’esprit? Un message fort pour appréhender les standards de beauté.

Un album féministe, dès 4 ans!

Écoutez Angèle Delaunois vous lire l’histoire.

Mots-clés
enfance, féminisme, philosophie, quotidien.

Revue de presse

Cet album, illustré par l’imaginatif Philippe Béha, permet [aux petites filles] d’être toutes belles, avec – ou sans – robes de princesse et froufrous. »
Marie Allard – La Presse +

Un livre pour encourager les enfants à s’affirmer et à s’aimer tels  qu’ils sont !
Naître et grandir

Vous devez absolument lire l’album Je suis belle!  à vos élèves lors des premiers jours d’école. Pourquoi? C’est simple, il fait du bien au coeur et à l’estime de soi. […] Cet album présente de manière touchante et légère à la fois qu’être belle (ou beau) ne se définit pas par l’apparence physique. […] Chaque double page, illustrée avec humour et tendresse par Philippe Béha, présente soit une raison, un moment ou une action qui fait que l’enfant se trouve belle. Chaque double page, illustrée avec humour et tendresse par Philippe Béha, présente soit une raison, un moment ou une action qui fait que l’enfant se trouve belle.
Anne-Sophie Charland, J’enseigne avec la littérature jeunesse

Un ouvrage qui écrabouille les mythes autour de la beauté standardisée. C’est plein de joie de vivre et ça célèbre le fait d’être simplement soi même et de s’affirmer avec panache !
Chez Papa Papou

On permet à toutes les petites filles de se reconnaître, de s’identifier afin que le message passe, du moins, on l’espère. Pendant toute la lecture, on tente de déconstruire en douceur l’image de la princesse aux tenues flamboyantes et à la beauté « classique » des contes de fées.
Pascale Clavel – Ta tribu

C’est un album parfait pour apprendre l’affirmation de soi aux enfants. Les illustrations de Philippe Béha sont tout simplement fabuleuses, tellement colorées et attirantes! De nombreux détails se cachent dans celle-ci.
Maman lectrice

Une belle histoire sur l’acceptation de soi ! J’ai adoré ce livre et Didi aussi. Les images sont encore une fois magnifiques. L’histoire est fabuleuse et démontre aux enfants que la beauté ne passe pas nécessairement par l’enveloppe du corps, c’est tout notre être qui fait en sorte que nous sommes belles.
Le blogue de Mary Berlue & Cie 

Un livre aux illustrations magnifiques, avec un texte à la fois doux et puissant, qui décrit merveilleusement ce qu’est réellement la beauté. Le genre de livre que toutes les petites filles du monde entier devraient avoir dans sa bibliothèque…
Le blogue de la parfaite maman imparfaite

Dans son nouvel album, Je suis belle, Angèle Delaunois démystifie la beauté féminine, celle de la publicité, du commerce ou du cinéma…. Si loin de la réalité…
Anne-Marie Aubin, Journal Mobiles