Les enfants de l’eau – Réédition - Éditions de l'Isatis

TOURNE-PIERRE no 65 | À partir de 4 ans | album illustré en 4 couleurs | 23 cm x 23 cm • 32 pages | ISBN Papier : 978-2-924769-72-0 • 19,95 $ | ISBN PDF : 978-2-924769-73-7 • 15 $ | Parution le 11 septembre 2019

Tourne-Pierre

Les enfants de l’eau – Réédition

Écrit par Angèle Delaunois

Illustré par Gérard Frischeteau

Collection Tourne-Pierre

À partir de 4 ans

 

Un véritable tour du monde sur un thème universel. Avec leurs mots et leur langage, les enfants de douze régions du monde nous racontent ce que représente l’eau dans leur environnement : l’espace, la glace, le barrage, l’océan, la pluie, le lac, le fleuve, la cascade, la rizière, la patience, la mousson, le désert, la main tendue, l’avenir de toute vie…

Un texte d’une grande poésie sur des images magiques.

Découvrez la réédition de cet album incontournable traduit en sept langues et vendu à 200 000 exemplaires !

Mots-clés
écologie, environnement, géographie.

Prix littérairesSélection BAULA 2010 (Mexique)
Sélection Communication-Jeunesse 2007-2008
Finaliste du prix Toronto-Dominion 2007

Revue de presse

Un voyage autour du monde tantôt rassurant, tantôt troublant, qui rappelle aux jeunes que l’eau est une ressource précieuse et qu’ils ont de la chance de vivre ici.
Julie Loiselle, Allô Vedettes

Les images sont tout simplement sublimes et parlantes. L’eau est quelque chose de si important dans notre société et ce livre laisse la place aux enfants pour nous démontrer pourquoi l’eau est si importante pour eux. Chaque enfant de chaque pays explique ce que représente l’eau dans des mots simples. Ce livre peut susciter une belle discussion avec les enfants sur cette ressource si précieuse. Toujours un coup de cœur!
Maman lectrice

Un livre apaisant grâce à ses magnifiques panoramas. Cet album transporte les lecteurs dans douze endroits, aux quatre coins du globe, dans lesquels les habitants ont tous un lien différent avec l’eau, cet élément si essentiel à la vie. Aussi, j’ai beaucoup aimé le sceau qui est reproduit sur chaque double-page et dans lequel est traduite la phrase « l’eau c’est la vie » en plusieurs langues, dont l’inuktitut, l’espagnol, l’arabe, le wolof et le portugais, entre autres. C’est intrigant et cela invite le lecteur à s’intéresser à ces gens et à leur coin de pays qui ont des particularités distinctes du nôtre. Et, quoique le texte ne rime pas, cet album est poétique et dégage une belle douceur.
Au boulevard du livre

Extrait de la revue de presse de l’ancienne édition

Une pure merveille! Un livre très très beau, à regarder et à garder. À faire lire à ses enfants et ses petits-enfants.
Hélène Raymond, Radio-Canada

Véritable hommage à ce joyau qui nous tient en vie et que l’on gaspille trop, ce très beau livre suscite la réflexion et l’émotion. Nathalie Ferraris, Les libraires