Rien du tout! - Éditions de l'Isatis

TOURNE-PIERRE no 47 | À partir de 6 ans | album illustré en 4 couleurs | 23 cm x 23 cm • 32 pages | ISBN Papier : 978 -2-924309-86-5 • 18,95 $ | ISBN PDF : 978-2-924309-87-2 • 13,50 $ | Parution en septembre 2016

Tourne-Pierre

Rien du tout!

Écrit par Marie-Hélène Jarry

Illustré par Amélie Dubois

Collection Tourne-Pierre

À partir de 6 ans

 

C’est l’été, Clara en a assez de son emploi du temps réglé comme une horloge. Vélo, piscine, cuisine, tout va trop vite. Elle, ce qu’elle souhaite, c’est pouvoir écouter le vent, compter les nuages, respirer la lavande et se perdre dans l’infini. Rien du tout! est un voyage onirique, une ode à la paresse et au repos qui emmènera petits et grands un peu plus près d’eux-mêmes.

Mots-clés
enfance, famille, illustration, quotidien.

Prix littérairesSélection Communication-Jeunesse 2017

Revue de presse

Un livre qui fait du bien !
Marina Orsini – Radio-Canada – 34’10

Un petit bijou de livre sur le fait de ne rien faire et d’apprécier le temps qui passe, tout simplement. C’est un réel coup de cœur !
Carolyne Soulard, Je suis une maman

Cet album donnera envie aux lecteurs de prendre le temps de s’arrêter pour contempler la beauté de la nature qui nous entoure.
Montréal pour enfants

Le véritable bonheur réside dans les petites choses et cet album nous le rappelle avec délicatesse. Le texte de Marie-Hélène Jarry invite à la flânerie, à la lenteur et, comme la petite fille, à profiter de ses cinq sens pour jouir de la nature dans toute sa splendeur.

Les couleurs chatoyantes de l’illustratrice Amélie Dubois complètent à merveille le sentiment de douceur, propice à la rêverie, que confère l’album.  À lire et à faire lire, pour tous ceux qui ne savent pas s’arrêter.
Chantal Fontaine – Les Libraires

Des illustrations sublimes d’Amélie Dubois, un travail incroyable. Feutré, doux, cela colle au thème du livre, on se laisse porter… Un superbe album autant pour les enfants que pour les adultes.
Anabelle Soucy-Côté – Le Cochaux Show

Les illustrations sont d’une douceur qui respirent la sérénité et le bien-être. Mon essentiel de l’été, autant pour les enfants que pour les parents !
Mélissa Baril – Les P’tits mots dits

En tournant la dernière page de l’album de Marie-Hélène Jarry, on se dit : « Ouf ! Ça fait du bien. ». Enfin un éloge à la paresse sans aucune culpabilité ! […] Les illustrations vaporeuses d’Amélie Dubois, quant à elles, nous projettent dans un univers où le temps semble être suspendu.
Stephanie Boyer – Les P’tits mots dits

Un bijou et c’est à se demander s’il n’a pas été écrit pour les parents!!!
Caroline Vallières, Maman Consomme

Un album qui devrait être remis à tous les nouveaux parents comme cadeau de naissance!
[…] et qui sensibilise parents et enfants au fait que ne rien faire parfois, c’est très bénéfique!
Julie Gagnon, Jules se livre